Réservez Boutique Blog

Les alentours

Les alentours à découvrir…

Les Dunes de Keremma
Impossible de citer toutes les dunes qui jalonnent le littoral finistérien !
Les dunes de Keremma à Tréflez sont un paradis pour les botanistes. Ce cordon dunaire est le plus vaste de Bretagne, avec 5 km de long et 500 à 1000 mètres de large soit une superficie de 200 hectares. Les dunes abritent orchidées et reines des herbiers tandis que bernaches, cravants, tadornes et autres hérons nichent ici en grand nombre.
– source Finistère Tourisme

Meneham
Ancien village de paysans – pêcheurs – goémoniers, Meneham à Kerlouan est blotti dans la roche de la Côte des Légendes.
Un incontournable du nord Finistère pour les amateurs d’histoire, de nature, de découverte insolite !
– source Office de tourisme de Lesneven Côte des Légendes

Kerlouan
Au cœur du pays pagan (« païen » en breton), Kerlouan séduit par ses dunes herbeuses et son ambiance unique.
Faites un détour par la côte et ses imposants rochers !
– source Tourisme Bretagne

Baie de Goulven
La Baie de Goulven est connue comme étant une réserve ornithologique importante.
Ce site protégé de plus de 180 hectares abrite chaque année des milliers d’oiseaux qui viennent se réfugier dans les herbes ou îlots rocheux au loin, à l’abri des prédateurs et des curieux. D’autres préfèrent la tranquillité de l’étang et sa roselière derrière la digue. Au printemps, certaines espèces nichent même dans les dunes, ou en haut de plage. Dans cet espace, on peut découvrir également une flore très riche. En effet, le fond botanique de cet écosystème est composé de près de 600 espèces de plantes.
– source Finistère Tourisme

Les Abers
Véritables fjords à la bretonne (mais beaucoup moins profonds), les abers sont de longues et étroites entailles dans les terres, que la mer vient découvrir ou recouvrir. L’aber désigne à la fois l’estuaire et la rivière. Paysages de mer et de rivières s’entremêlent, offrant une ambiance calme et apaisante.
Notre région en compte 3 : l’Aber Wrac’h, l’Aber Benoît et l’Aber-Ildut.
– source Finistère Tourisme

Les enclos paroissiaux
Les enclos paroissiaux constituent un ensemble architectural unique en France, composé d’une église, d’un mur d’enceinte (d’où son nom), d’un portail monumental ou arc de triomphe, d’un calvaire et d’un ossuaire. La majeure partie des enclos paroissiaux de Bretagne est située dans le nord et le centre-Finistère. Ils sont apparus au 16e siècle à « l’âge d’or » de la Bretagne. Témoignages d’une véritable tradition artistique au service de la ferveur religieuse, les enclos paroissiaux ont représenté l’ancrage des communautés dans leur histoire et dans leur culture.
– source Finistère Tourisme

Ile de Batz
Cette île de 3,5 km de long sur 1,5 km de large se situe face à Roscoff, à 3 km de la côte. Grâce aux faveurs du Gulf Stream cette micro île adorable, à quinze minutes du continent, a développé une végétation luxuriante et une agriculture florissante, à majorité bio, (fertilisée au goémon). Elle se parcoure à pied ou à vélo (voitures interdites) à la découverte des plages, longues grèves ou criques, du Jardin Exotique, des vestiges de la chapelle Sainte-Anne, du phare…
– source Finistère Tourisme

Ile Vierge
L’Ile Vierge est située à 1.5 km de la côte, au nord-est de l’entrée de l’Aber-Wrac’h. Au milieu du XVe siècle, les frères mineurs cordeliers de l’Observance fondèrent un couvent sur l’île où ils restèrent une soixantaine d’années, avant de revenir sur la terre ferme à l’Aber Wrac’h. Venez visiter le plus haut phare d’Europe en granit, opaline et kersanton. Du haut des 365 marches, découvrez un panorama grandiose sur le pays des Abers et le pays Pagan.
– source Finistère Tourisme

Pour plus d’informations, rendez vous sur :
http://www.tourisme-lesneven-cotedeslegendes.fr/
http://www.finisteretourisme.com/
http://www.roscoff-tourisme.com/
http://www.abers-tourisme.com/
http://www.tourismebretagne.com/
http://www.brest-terres-oceanes.fr/

Retour

Mentions légales